• Accueil
  • > ségolène royal « ambassadrice » contre le réchauffement climatique

ségolène royal « ambassadrice » contre le réchauffement climatique

Ségolène Royal vient d’être désignée « ambassadrice » contre le réchauffement climatique par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a annoncé jeudi le cabinet de l’ex-candidate socialiste à  la présidentielle, confirmant une information publiée par « Le Parisien-Aujourd’hui en France ».

« Ségolène Royal a accepté cette mission et sera présente, à ce titre, à la conférence mondiale sur le réchauffement climatique qui se tiendra à  Copenhague en décembre 2009″, a déclaré son cabinet dans un communiqué.

La présidente de la région Poitou-Charentes et ancienne ministre de l’Environnement dit avoir été sollicitée « en tant que présidente d’une région ayant été citée comme exemplaire dans la coopération menée avec une région du Sénégal dans le domaine de l’énergie solaire et du micro-crédit ». Sa mission consiste à  « oeuvrer » à la reconnaissance de l’action des régions, comme élément clef dans la lutte contre les changements climatiques ».

Ségolène Royal a été nommée la semaine dernière par Martine Aubry au poste de représentante du PS au sein de l’Internationale socialiste. AP http://collectifcroissanceverte.unblog.fr/files/2009/06/3428330747e5562bca002.jpg

Laisser un commentaire